beauté,  make up

Se maquiller comme une vampiresse, c’est plutôt chouette

J’ai beaucoup aimé  le maquillage d’hier de Mint-Water. J’ai découvert son blog récemment, et j’aime son naturel et sa façon d’écrire. J’ai donc testé moi aussi le regard souligné de rouge.
Et il faut dire que j’aime beaucoup l’effet que ça donne. Le regard est bien souligné, et pour peu que le trait soit assez net, il n’y a pas d’effet « malade » du tout.

Vous avez même droit à un petit photoshopage des canines, que j’ai naturellement pointues (mais pas autant quand même).
J’ai tenté un petit ombré lips pour aller avec le smoky. J’ai fait facile, un peu de baume à lèvres, et de l’encre à lèvres vers l’intérieur des lèvres, puis j’ai pincé la bouche. Les asiatiques sont assez friandes de ce type d’application, et je comprends pourquoi, ça donne un effet « gourmand ». (Oui, je regarde masterchef.)

Ce sont mes cheveux  actuels, je les ai teints avant hier avec la coloration crazy color, couleur « fire ». Cette couleur dégorge beaucoup, bien plus que toutes celles que j’ai testées, mais ce qu’elle est belle. J’avais des restes de violet dessous, ce qui modifie un peu le rendu final.
La frange a été coupée par mes soins. Je suis une kamikaze du cheveu, q après tout. 🙂

Le chapelet est un cadeau de mon copain, qui me l’a ramené en souvenir d’un voyage à Rome. Je n’y attribue pas de symbole religieux et m’en sers comme accessoire pour son esthétique.
Oui, ça peut choquer, mais pour moi ça ne diffère pas tant que ça d’un collier croix plus stylisé.

 

Du côté des produits utilisés, vous trouverez sûrement de quoi faire un smoky gris dans vos placards, mais j’ai utilisé un fard blanc nacré Nivea (1), un fard gris métallisé NYX (2), et Oil sleek, un noir à paillettes de chez Urban decay (3). Le rouge est un fard mono NYX (4), teinte extreme apricot. C’est un rouge orangé.
J’ai mis très peu de noir, juste pour intensifier le gris.

J’ai fait un petit schéma rapide, parce que j’ai de toute façon du mal à expliquer comment faire avec des mots. J’ai retouché avec un coton tige pour donner une forme de V, c’est assez difficile d’en obtenir un net.


Et la photo de fin, en digne vampiresse badass. 🙂

12 commentaires

  • Mint-Water

    Gniiiuuiiiooou *cri kawaii d'émotion, ça se voit pas, mais c'est ça!*
    Je suis extrêmement touchée, de part ton maquillage bien sûr et également pour le petit mot. Ça me fait tellement plaisir, tu peux pas savoir !
    En plus tu gères la fougère, avec les canines, le chapelet et même les cheveux !
    Ton ombré lips est bien plus réussi que le mien aussi 😀
    Ça te va tellement bien, tu née pour être une vampiresse badass !

  • Sarah (Renne Beau)

    Ca me fait plaisir n'alors. ♥
    T'as vu comme je suis assortie! 😀 J'aurais sorti la robe en dentelle en plus, si je ne l'avais pas oubliée avant de rentrer chez papa-maman pour les vacances.

    Faut que t'essaies avec de l'encre à lèvres, c'est plus facile qu'avec du gloss. 🙂 Mais ça s'est mélangé au baume à lèvres après, et c'était uniforme.
    Owi, faut encore que j'attendes le beau gosse vampire qui décidera que je ferai un bon steak. 😀

    Merci pour ton petit mot! ^_^

  • Obsidienne

    C'est vraiment sympa comme résultat ! Ça te va bien ! Puis j'adore cet effet lèvres mordues !
    Pour le chapelet, je suis comme toi, j'aime beaucoup ce genre de colliers ainsi que les croix en général. Pour leur esthétisme pas pour leur symbolisme.

  • Nat Arocas

    J'aime beaucoup l'effet, moi qui ne suis pas frileuse question maquillage flashy sur ou sous les yeux, je trouve ça sympa !
    Et je pense qu'en dehors du maquillage un peu vampire-style ça peu s'adapter avec un truc bien chaud et du doré tout ça !

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est vrai, ça donnerait des yeux flamme, ça pourrait être chouette! Après je suis plus fan des tons froids, mais faudrait que j'essaie une fois.
    Merci pour ton petit message. ♥ Et puis les yeux flashy, c'est quand même la vie! 😛

  • Ezu

    Oh je faisais ça il y a quelques mois… Je sens que je vais m'y remettre.
    Quant à toi, je trouves que le résultat te va plutôt bien, assorti à tes cheveux. 🙂

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est sympa comme truc oui. 🙂 Ca peut aussi se faire en smoky inversé, avec le cil inférieur souligné et la paupière à poil (nude quoi). ^^
    C'est vrai, j'avais même pas fait attention à ce détail. Ca pourrait être sympa d'assortir aussi mes futures couleurs avec mon ras de cil. 😀 (J'ai du violet et du vert en stock.)
    Merci pour ton petit mot en tout cas! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *