lifestyle,  végétarien,  voyage

Un week end à Barcelone

Il y a une semaine, j’étais à Barcelone pour le week-end. Je n’y suis pas allée uniquement pour le tourisme mais pour le Trophée des Arts, une compétition artistique inter écoles de commerce, mais j’en ai profité pour me promener dans cette jolie ville.
Pour manger le midi, mon petit groupe s’est dirigé vers la Boqueria, le marché situé à côté de la Rambla, qui attire tous les touristes. On a voulu éviter cette dernière justement pour les prix élevés typiques de « l’attrape touriste ». Dans la Boqueria, on trouve moults étalages de salades de fruits, de smoothies, et de snacks, dont certains sont bio et végétariens.
J’y ai mangé des falafels vegan juste fous. Ils ont été frits sous nos yeux, et servis généreusement accompagnés d’aubergines grillées, d’hummous, de tahini et de salade. 
Seul petit regret: le plastique enveloppant les falafels et la petite salade de fruits que j’ai pris. Ça m’attriste toujours de prendre du jetable, mais je compte bien m’équiper pour l’éviter à l’avenir.

 

La vieille ville gothique

Après le repas, je me suis faufilée dans les rues de la vieille ville accompagnée de deux copines. C’est super joli, ces petites ruelles vertes parsemées de petites boutiques et faites de vieilles pierre. Nous y avons croisé un monsieur qui pyrogravait de beaux bouts de Barcelone sur du bois. 
Puis nous nous sommes engouffrées, tour à tour, dans une petite boutique de tissus japonais à kimonos, une friperie brillant de milles sequins, et un snack vegan, où j’ai été raisonnable. En même temps, après des tapas, des falafels, un smoothie et une salade de fruits, je me suis calmée.

Du côté de la maison de Gaudí

Notre auberge de jeunesse étant à côté de la maison de Gaudi, j’en ai profité pour en faire quelques photos. Le color run passait juste à côté, et c’était fou le nombre de participants. Toute une mer de gens multicolores.
Et quelques photos de repas du week-end: sandwich végétarien du Subway, frittata avec sangria, et paella vg aux légumes. J’ose de plus en plus demander des aménagements pour manger vegan dehors, mais j’ai toujours une petite gêne. Ça va de mieux en mieux ceci dit !

Voilà pour cet article très illustré. J’espère qu’il vous plaira, en tout cas je me suis bien amusée à prendre les photos !

Bises mes petits rennes,

3 commentaires

  • Rose Citron

    OH MON DIEU!!!! Cette assiette de falafels/aubergines! Je veux la même!!!!!
    Je n'ai jamais été à Barcelone, ce qui est une honte vu que j'habite à Toulouse, soit "juste à côté". l faut que j'y remédie!!! D'autant plus que tu me donnes la confirmation que c'est une ville vg-friendly!

  • Sarah (Renne Beau)

    Si tu y vas un jour faut que tu testes, c'était une vraie tuerie ces falafels! (J'en rêve encore.) Le stand est au fond de la Boqueria, vendeuse au top.
    Ça peut être très sympa comme week-end improvisé, surtout si tu es toulousaine! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *