décoration,  lifestyle

Petit tour de ma chambre d’étudiante (et astuces à fort potentiel cosy)

Bonjour! J’espère que votre St Valentin fut agréable si vous l’avez fêtée, ou que vous avez tout simplement passé un week-end sympathique.
Vous l’avez peut être vu : le blog a encore changé de tête. J’aime, et j’espère que vous aussi !

Je reviens aujourd’hui vous montrer de petits bouts de ma chambre. Elle est devenue cosy au fil du temps, en rajoutant une petite décoration par ci, en vidant la garde robe pour faire de la place par là (ça devrait faire l’affaire d’un prochain article), et toujours en pensant light. Car en effet, c’est joli d’acheter des choses, mais s’il faut tout laisser derrière soi au moment de déménager, c’est moins drôle.
Je suis super fière de mon mur de photos arrangé en coeur. J’avais imprimé des photos de vacances en Thaïlande dans un joli papier mat, et j’ai imprimé le reste dans les machines qu’on trouve un peu partout (des solutions web seront plus économiques). Ensuite, je me suis armée de patafix, mais ça a été assez fastidieux. Je regrette de ne pas avoir pensé au masking tape.
Le mur de photos, comme de jolis draps, ont l’avantage d’être faciles à transporter, et ajoutent de suite une touche sympathique à une chambre.
A part ça, mon arme secrète-mais-pas-trop, c’est les bougies. J’en utilise des blanches toutes simples dans des photophores, le tout Ikea made. Et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert qu’il y avait un revendeur Yankee Candle à Nancy. Ma première Yankee, offerte par une copine, est à la couronne de noël et sent très peu. Je suis curieuse de tester « vanilla cupcake » qui vient d’enrichir ma collection.

Pour gagner de l’espace, il faut penser à exploiter l’espace aux murs, dans la même idée que le mur de photos. J’ai ajouté un porte-manteau de porte à la mienne. Au fond de mon dressing, j’ai accroché des pinces à linge pour y faire tenir mes collants. Non seulement je gagne de la place, mais en plus c’est plus facile de les retrouver.

Il suffit souvent de peu pour une jolie décoration, mais je crois que l’incontournable est que ce soit bien rangé. Les affaires sur ma commode sont soigneusement disposées dans des rangements à cases trouvés chez Carrefour. Et surtout, j’essaie de toujours garder un niveau de désordre qui ne dépasse pas le bordel superficiel et qui puisse être traqué en 3 minutes chrono.

Bonjour, moi c’est Kevin-piñata-licorne-d’anniversaire.

J’espère avoir pu vous donner quelques idées! Et si vous avez des conseils, je suis preneuse. 🙂

TumblrInstagram ♡  Google+ ♡ InspiliaFacebook 

Follow my blog with Bloglovin

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *