nail art

Des ongles en fête avec le top coat à paillettes Essence

On est le jour de la fête de l’amûûûr. Ou des chocolats, suivant le point de vue. 🙂
 A vrai dire, c’est un jour comme les autres pour moi, donc point de manucure coeur, mais de la paillette, parce que la fête la plus chouette du moment, c’est carnaval !

Dans mon haul allemand, il y avait un vernis Essence. Il fait partie de la gamme permanente des top coats à effets spéciaux de la marque. Il y en a d’autres – des holographiques entre autres – dans la gamme, il faudrait que je pense à vous les montrer. Ils sont plutôt agréables à appliquer et ne sentent pas particulièrement mauvais.

J’ai appliqué le vernis en une couche, avec un pinceau assez chargé en matière. La couche de vernis était un peu épaisse du coup, mais n’a pas mis trop longtemps à sécher non plus : je n’ai pas eu le temps de faire de marque dessus par accident. J’ai mis une couche de vernis accélérateur de séchage Catrice au dessus, qui a dû un peu aider, mais il ne fait pas miraculeusement sécher un vernis comme un Seche Vite non plus.

Je le trouve très joli, les paillettes sont de couleur et taille variées, ce qui de fait irrésistiblement penser à des confettis. Et puis ça brille… Ca me fait retomber en enfance, et me donne l’air bizarre vu que je passe mon temps à reluquer mes mains.

Niveau tenue, je pense que ça dépend surtout de la base. J’ai utilisé un vernis durcisseur P2 en base, et le vernis noir de chez China Glaze (liquid leather). Il a tenu trois jours sur mes ongles mous du genou, ce qui est dans la moyenne haute pour moi.
Pour l’enlever, c’est un peu galère, comme tous les vernis à grosses paillettes.

J’aime beaucoup son rendu, je trouve qu’il accessoirise très bien les ongles, tout en étant rapide et agréable à appliquer. Je suis sûre qu’il serait très joli en jelly sandwich. J’irai acheter un nude un peu transparent pour voir ce qu’il donnera emprisonné entre deux couches.

Vous pourrez trouver ce vernis dans un Kruidvat en Belgique, ou dans un DM, Müller ou Douglas en Allemagne. Ce beau gosse ne coûte que 1€75, et s’il vous plaît, alors foncez. 🙂

12 commentaires

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est bien dommage d'ailleurs, quasi toutes les blogueuses dévaliseraient les rayons après tant de frustration je crois. 🙂 Il me semblait qu'il y en avait dans quelques Auchan parisiens, mais on m'a dit que les étalages étaient rarement pleins, et tout massacrés.
    Merci pour ton commentaire! ^_^

  • Mint-Water

    Bordel, comment j'ai pu loupé l'awesomness de ce post dans mon fil d'actus? gnii
    Ce vernis pailleté est magnifique, mais j'ose pas imaginer la galère pour l'enlever u_u
    Y'a le Polka.com qui me fait de l'oeil dans la dernière collection Euro d'OPI 🙂

  • Sarah (Renne Beau)

    Haha, c'est choupi ça. 😀
    C'est pas marrant c'est sûr, mais les paillettes sont assez grosses pour qu'en grattant un peu elles partent sans souci. (sauvage ongulaire inside)

    Je l'ai vu sur beauty&gibberish je crois, j'aime bien aussi mais je le trouve trop rose. Mais y a moyen qu'il déboîte.
    D'ailleurs ça me tue comme OPI fait des collections chouettes, et met que les vernis planplan dans leurs kits de mini vernis. Y a jamais de clinquant ou de paillettes dedans. :'(

  • Mint-Water

    Oui grave, ils te mettent les plus classiques 🙁 C'est ce que j'ai remarqué justement pour les minis de la collection Euro, ils sont tous planplan.
    Pour James Bond, y'avait quand même Goldeneye en mini, il est trop magnifique celui-là <3

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est un peu dommage, ils pourraient prendre les plus "marquants" de la collec.
    C'est vrai qu'il est beau gosse, mais je suis plus team argent que team or pour tout ce qui est bijoux et ongles. 🙂 J'sais pas, c'est vachement bling bling. Sur les yeux j'aime les deux. (Oh ça rime)

  • Mint-Water

    J'adore tout ce qui est argent aussi (alors qu'asskiparé, si t'as le teint un peu doré, ben faut mettre des bijoux dorés ! Roh, je suis une rebelle alors) !
    Enfin si, j'ai mon élastique bijou de coucouette qui est doré et que j'aime beaucoup. Et j'ai même acheté des bottines avec un talon doré ! (ouf ma life).
    En gros j'adore l'argent, je suis team argent, mais le doré me corrompt 😀
    Et tu es très contente de savoir tout ça !
    Si.
    Tu l'ES.

  • Sarah (Renne Beau)

    Ah oui, c'est vrai, dans ce cas avec mes origines de citron je devrais mettre plein de doré. On est trop underground en fait.
    J'aime pas les chaussures avec des trucs brillants dessus, j'ai trop peur de les rayer, et c'est tout mochu après.
    Si si, je le suis haha! C'est chouette de papoter avec toi. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *