look

Manteau de père noël et robe en dentelle

Vous vous souvenez du manteau sur lequel je glissais de temps à autre une allusion ô combien désespérée, sur le fait que je ne pouvais pas le porter parce qu’il faisait trop chaud? Bon en même temps, je l’avais acheté aux soldes de mi saison, je l’ai un peu cherché. Mais là n’est pas la question.
Eh bien je l’ai ressorti du placard. Et depuis, on est comme un jeune couple, on ne se quitte plus.

Il est tout doux, tout chaud, et on peut mettre ce qu’on veut dessous, pas besoin d’avoir peur que sa jupe remonte (traumatisée je suis). Il est de bonne qualité, bien épais, et y a pas de fil qui dépasse. Si vous aimez le style, je ne peux qu’encourager au craquage.

Mes cheveux n’étaient pas encore décolorés, je venais de tout couper. Moi même, avec une paire de ciseaux même pas pour cheveux, j’ai peur de rien moi.

La robe mignonne choupi vient de chez H&M, mon ami de toujours. Elle est jolie, mais le tissu est fragile, et la mienne était trouée au niveau des manches. Je suis pas super bonne en couture, mais j’ai bien tout camouflé, c’est donc des réparations niveau caniche.

Les collants sont aussi suédois, et ce sont les meilleurs que j’ai jamais eus. Sans rire. Ils tiennent bien chaud, ne plissent pas au niveau des jambes. Ils ne font pas de bourrelet à la ceinture et ne roulottent pas non plus. Par contre, le graal du collant coûte quand même 13 euros, soit plus qu’un legging. Par contre, ils sont partis pour durer un moment, ça compense je suppose.
Je compte racheter ces collants en noirs. Et en gris, rose et vert. Bonjour, je suis une acheteuse compulsive.

Le foulard vient – suspense – du H&M, et tient étonnament chaud. Plus qu’une écharpe, parce qu’il y a des trous dans une écharpe. C’est con, mais j’ai toujours eu l’impression qu’une maxi écharpe ça tenait hyper chaud, mais non, c’est juste joli, et tout l’air froid passe gaiement à travers.

Les boots viennent de chez André, et sont actuellement soldées à -50%, plus -20%, ça doit donner du 40 euros. Je les avais eues à -30% pendant les soldes de mi saison.
Pour celles qui sont intéressées, elles sont très confortables, plutôt stables, et ont de jolies finitions. Le cuir a un grain très fin, et est assez doux du coup. Oui, je palpe mes chaussures, chacune son truc!

 C’est-y pas joli cette dentelle?

Y a des oreilles sur la capuche, mais elles sont amovibles si ça vous fait peur.

J’espère que les petites précisions ça et là vous seront utiles. 🙂 
Bisous, et à bientôt!

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *