beauté

Comment emmener sa salle de bains en vacances, tout en la gardant rangée (testé et approuvé)

Rebonjour!

Je suis partie une semaine en Haute-Savoie, à Annecy. Comme d’habitude, le départ s’est fait un peu dans la précipitation. Je n’ai pas pu poster cet article avant de partir, ni vous prévenir de mon départ.
Je pensais pouvoir poster cet article durant ma semaine de vacances, mais on avait les mauvais identifiants,  et donc pas de Free WiFi…


 Je vais donc vous montrer ce que j’ai emmené avec moi durant  cette semaine. Le maître mot était miniaturiser. J’aime emmener un peu de tout, donc il fallait que les produits ne soient pas encombrants.

J’ai commandé ce vanity sur Cherryculture, pendant les soldes. Il est parfait pour les voyages, ou pour le trimballer avec soi quand on rentre les week end chez ses parents (ce qui est mon cas).
J’aime les différents compartiments, qui permettent de bien tout séparer. On n’a pas un magma de produits pèle mêle comme dans une simple trousse.

Les pinceaux sont à portée de main, c’est bien pratique.

J’ai légendé les images, pour ne pas vous noyer sous le texte. Si vous voulez une revue sur un des produits, n’hésitez pas. ♥

En été, j’aime avoir les lèvres colorées, et ne pas surcharger le reste. J’évite d’utiliser des produits visage, je n’en ai pas emmené.
Les encres à lèvres sont très sympa, pas prise de tête. Il y a peu de chance que ça file dans les plis.


Cette palette est très sympathique, et permet de se faire un look complet des yeux. Je vous ferai un article prochainement, j’ai déjà les photos. 

 En ce moment, je chouchoute un peu mes doigts. Après des années de non soin des mains, je découvre ce que c’est d’avoir des mimines correctes.

J’ai trouvé cette boîte en soldes chez Sephora. En temps normal, elle coute sept ou huit euros je crois. Elle est parfaite pour le nécessaire à mains. En plus, il y a peu de risque de casser quoi que ce soit, vu que c’est bien calé.

 
Je vous prépare un petit article sur l’exfoliant Sally Hansen, j’ai déjà les photos aussi. Et le durcisseur marche plutôt bien pour le moment.

 Les petits indispensables cuticules.

Le gel après soleil m’a bien sauvée, il est très frais et agréable.
L’huile fait bien son boulot, elle protège bien tout en sentant un peu la vanille, mais reste assez grasse sur la peau.
La crème Beauty Success laisse un fini assez gras, mais nourrit correctement.

Quelques trucs un peu gadgets, mais qui dépannent bien. Mes couverts me suivent partout, surtout pendant l’année scolaire, vu que je ne vais pas à la cantine.

 J’ai trouvé que les pochons étaient très pratiques pour le nécessaire de toilette. Ca ne craint pas l’eau, et la forme est très malléable, et rentre fastoche dans un sac / une valise.

 Evidemment, on peut emmener des full size, mais pourquoi s’encombrer?

Les mini vaporisateurs sont très pratiques. L’un vient de chez Sephora, l’autre a été commandé sur eBay (1$) et sont de qualité similaire.

J’ai mis de l’après shampooing dans un pot Sephora. Il est assez épais, et ça marche très bien du coup.

Pour le gel douche et le shampooing, j’ai utilisé des flacons miniatures que j’ai remplis avec mes produits actuels. Les miniatures Yves Rocher sont très bien pour cet usage.

 Cette crème visage est mon chouchou absolu, je vous en ferai un article je pense. Mais elle n’est disponible que dans les DM je pense.

J’espère que ça vous aura donné quelques idées pour votre prochain départ en vacances !

A bientôt, pour des photos de randonnée dans la montagne, avec du vrai de vrai animal sauvage dedans !

8 commentaires

  • Muse

    Haha super ! Du vrai matériel de commando !! Tu pourrais résister des semaines entières sur une île déserte avec ce joli vanity !! Et je suis aussi ravie de voir que nous avons eu exactement la même idée concernant les miniatures Yves Rocher pour emporter du gel douche et du shampoing ! Bref, on est trop sur la même longueur d'onde !!
    Des bisous à toi ♥

  • Cari

    ah super comme article 🙂 ta pochettes avec les pinceau me fait envie…mais bon j'en ai déjà 🙂
    Je vois que tu es aussi une amatrice des produit Yves Rocher 😀
    J'avais une petite question: qu'est-ce qui différencie les encres à lèvres des rouges à lèvres ou gloss classiques? parce que je ne visualise pas du tout le produit!

  • Zoh

    Mais c'est que tu emmènes vraiment toute ta salle de bain avec toi en fait ! Je suis impressionnée par ton organisation, c'est supra bien rangé tout ça. 😀

    Tes pinceaux viennent d'où ? (bon, hormis l'essence que je crois deviner avec ses poils violets 😉 )

    Pis je serais curieuse de lire ton article sur la crème de Baléa. En ce moment, je dois avouer que faute d'hydratant adapté et pas trop gras, j'ai tendance à zapper l'étape. ^^'

  • Sarah (Renne Beau)

    Haha, dire que je ne suis partie qu'UNE semaine! Mais je vais me dire que c'était pour une opération de survie, voilà. 😀
    Oh! Faudra qu'on fasse un débriefing post vacances l'été prochain aussi haha. 🙂
    Des bisous aussi. ♥

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est bien d'être raisonnable. 😀 (Ca s'apprend par hasard..? :D)
    J'aime bien oui, mais toujours avec les -50%… J'aimerais bien l'huile sèche au monoï, mais j'ai découvert une alternative petit marseillais.

    Les encres ont pas cette texture épaisse et collante des gloss, ni le raisin des rouges à lèvres.
    C'est assez liquide, et au début ça brille sur les lèvres. En cinq minutes, ça a séché, et la couleur "imbibe" les lèvres, sans effet de matière. Ca bouge pas trop, et la couleur est chouette.
    Je sais pas si c'est compréhensible, sorry…

  • Sarah (Renne Beau)

    Pas de demi mesure haha, j'ai toujours l'impression qu'une fois sur place j'aurai besoin de trucs habituellement inutiles. Il me reste plus qu'à être aussi organisée en temps normal aussi. 😀

    Bien joué pour le essence! Ceux avec un manche blanc (y en a pas mal) sont des ELF. A leur droite, le pinceau estompeur au manche noir vient d'un Manor suisse. Je crois que c'est leur propre marque.

    Le petit pinceau à eyeliner qu'on voit en bas à gauche est un maybelline, qui était en kit avec leur eyeliner gel.

    Le gros pinceau noir (blush) vient de chez Catrice, et son pote à côté du Essence aussi. Il est à double embout pour faire des smokys, et est plutôt cool. Je lui réserve un article (j'ai les photos ouh yeah!).

    A droite du pinceau Essence, un pinceau lèvres commandé sur Cherryculture.
    A côté de lui, un pinceau à paupières que j'utilise pour étaler mon anticernes/correcteur. C'est un Elite, acheté dans un LeClerc (je crois qu'il coûte moins de 3€).

    Voilà! 😀 En pinceau visage, les Catrice sont très bien, ils sont tout doux. Les ELF sont bien pour un début aussi, ça permet de voir si on s'en sert et de voir si on en achète de plus chers.
    Les Real Techniques me font de l'oeil (mais j'ai décidé que je ne craquerai point). Et les Eco Tools ont l'air chouettes tiens.

    Ah mince, ça doit pas être agréable. x) Cette crème a une texture un peu gelée, et puis elle est légère et tout, je crois qu'elle pourrait te dépanner. 🙂 J'en ferai un article alors! (Pour une fois que j'en ai plein de prévus!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *