diy

Custo – Sandales compensées à clous

Bonsoir!
 
Aujourd’hui, je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours!
J’ai acheté des sandales H&M récemment. Elles étaient confortables et avaient une forme sympa, mais je n’étais  pas fan de la couleur. L’essentiel de ma garde robe étant noire, ce n’était peut être pas très judicieux. Évidemment, je m’en suis rendue compte une fois rentrée chez moi. Je me suis demandée si j’allais me les faire rembourser ou non. Finalement, j’ai décidé de tenter une custo.

Voilà un pas à pas en images.

Étape 1 : Recolorer
Pour me débarrasser du camel, j’ai appliqué du cirage noir à la brosse, assez barbarement. J’ai laissé un peu le cirage, puis j’ai tout enlevé à l’essuie tout. Le rendu est plus naturel que la couleur originale, et la semelle intérieure n’est pas plus glissante.
Si vous tentez le coup, mettez peut être du scotch ou quelque chose pour protéger la semelle, ça vous évitera de la noircir.
Je ai acheté le cirage 1€ au marché. Je ne sais pas si sa qualité joue sur le rendu obtenu, en tout cas celui ci est bien pigmenté, et sa texture ressemble un peu à du cambouis.
Voilà ce que ça donne.



Étape 2 : Clouter
La couleur est déjà plus sympa, mais c’est classique tout ça, où est la touche rebelle? J’ai décidé d’ajouter des clous, commandés sur Etsy.
Ce sont des clous à riveter, il faut donc d’abord percer des trous. Vous n’êtes pas obligés de passer par là, il suffit de prendre des clous fonctionnant comme des attaches parisiennes. Il suffira alors de les planter et de plier l’arrière. Comme cette partie de la chaussure est en contact direct avec le pied, j’ai préféré des clous à riveter, mais des clous à visser ne piquent pas non plus. Ils sont plus chers par contre.

On perce.

Et on cloute.

J’ai oublié de faire des photos avec les deux chaussures de faites, mais voilà un autre angle de la photo avant/après.

J’ai de chouettes sandales pour l’été, pour 40€ environ.
J’espère que ça vous donnera des idées!

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *