humeurs,  lifestyle

Défi du lundi – Nos autres passions

Bonsoir! 🙂
Ca fait bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles ici… Au début, c’était à cause d’un afflux de boulot. Entre le concours blanc et les révisions qui l’ont précédé, j’ai eu du mal à avoir du temps pour moi. Et ensuite, j’ai repoussé le moment de revenir.
J’ai trouvé que le défi de Zoh était sympa, et me voilà pour raconter ma vie (un peu d’égocentrisme ne tue pas).
Quand on parle de passion, je m’imagine un gosse, qui, depuis tout petit, sait qu’il veut devenir médecin, pompier, artiste, professeur. Et qui s’y tient, parce que c’est une vraie « passion ».
Ce genre de passion, j’en ai pas. Niveau futur job, c’est le gros flou artistique. J’ai fait mes choix scolaires un peu par élimination.
Mais sinon, il y a beaucoup de choses que j’aime bien.
Si je devais parler d’un truc en premier, ce serait (presque), sans hésiter, les mangas, le Japon et autres kawaiieries.
 Ca fait maintenant un moment que j’ai commencé à lire des mangas (depuis ma cinquième, soit six ans). J’ai lu un peu de tout, des shôjos bien dégoulinants de mièvrerie aux shônens bien stéréotypés.
Ce qui est chouette, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs. Et malgré l’aspect « peu culturel » de ce format, je trouve que c’est ce qui retranscrit le mieux les émotions, et permet de fouiller l’aspect psychologique des persos. Y a souvent assez de volumes pour ça.

Voici ma modeste collection. Ca fait longtemps (deux ans..?) que je n’ai pas racheté de mangas, depuis que j’ai découvert les scans en ligne, et depuis la hausse des prix des bouquins aussi.

 C’est la partie qui ne tient pas sur les étagères…
Je bouffe aussi pas mal de bouquins, avec une préférence pour le fantastique.
En passion number two, après la lecture, je mettrais l’infographie. J’aime beaucoup retoucher, créer quelque chose de nouveau avec des images qui existaient déjà.
En ce moment par contre, je n’arrive à rien.
Voilà quelques anciennes créations, vous aurez l’image taille réelle en cliquant dessus.
A part ça, j’aime beaucoup les jeux vidéos, et divers trucs un peu geek comme le codage. Bien que j’ai oublié la plupart des bases en HTML/CSS.
J’ai eu ma première console à dix ans. C’était une game boy advance SP bleue. J’ai alors commencé à collectionner les cartouches de Pokémon. C’est sûr, c’est pas aussi chouette que ceux qui ont découvert pikachu sur la color, mais on fait comme on peut.
Quand la DS est sortie, j’ai dû embêter mon père pendant un mois, ne serait ce que pour être sûre de la trouver sous le sapin. Mon vœu a été exaucé, et quelques années plus tard, c’est une 360 qui s’est retrouvée sous le sapin (pas le même, de sapin).
J’aime beaucoup GTA IV. 
Et je vous conseille chaudement The Witcher 2.
J’aime beaucoup la musique également. D’ailleurs, j’écoute un peu de tout. Mais j’aime beaucoup le metal et le hard rock.
Et en mai, je suis allée à mon premier vrai concert. Gojira, Motörhead, Slayer, et Metallica, rien que ça. J’ai pas de photos, j’ai dû laisser mon appareil à la consigne… J’ai failli m’en arracher les cheveux.
Eh bah c’était dément. Ca fait pas rien de voir un groupe mythique sur scène. Ca faisait tout bizarre, et le jeu de scène était rudement chouette. En plus y avait plein d’effets pyrotechniques.
D’ailleurs le mediator fait partie des mediators souvenir balancés dans le public en furie. On a aussi un ballon de plage avec le logo de Metallica à la maison.
J’aime aussi faire des trucs de mes mains. Je suis un petit Bob le bricoleur, sans le casque.
J’ai commencé à faire des bijoux pour le fun, puis je me suis dit, pourquoi pas les vendre..?
Et depuis peu, ma boutique est en ligne!
J’ai des projets de boutique indépendante, mais pour l’instant c’est sur Etsy que ça se passe. 🙂
J’aime aussi énormément voyager. Beaucoup de pays m’attirent. L’Asie du Sud-Est tout particulièrement. J’aime l’ambiance des marchés, la chaleur, l’atmosphère de ces pays.
La Thaïlande, pays natal de ma maman, est particulièrement chouette. Les habitants sont toujours aimables, et à chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’être partie la veille.
La cuisine asiatique mériterait un paragraphe tout entier d’éloges. 🙂
Merci de m’avoir lue, et à bientôt!

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *