look

Velours bordeaux

Moi qui me voyais déjà sortir les sandalettes et des shorts, j’ai attrapé froid à la place. 
Il ne fait même pas assez froid pour que je puisse sortir mon beau manteau Hell Bunny acheté en soldes. Il devra attendre l’hiver prochain, à moins que je ne gagne un voyage en Sibérie.
J’ai décidé de faire un effort vestimentaire malgré la grisaille. J’ai retrouvé au fond de l’armoire une robe New Look, achetée en soldes l’an dernier. J’ai mis des leggings avec, parce qu’elle est un peu courte pour se balader en vélo quand même.

Le collier est fait maison. Il fait un peu Alice au pays des merveilles, je l’aime bien, mais il est un peu lourd. La montre fait tic-tac, ça compense.

Mes chaussures sont des ersatz de dr martens à talons. J’en voulais d’abord des vraies, mais j’ai du mal avec les talons, et je trouvais dommage d’acheter des vraies si c’était pour les porter une fois dans le mois. Je les ai commandées sur eBay. Elles font un peu cheap, ça se voit que c’est du faux cuir et elles couinent un peu, mais elles font bien la blague. En plus, elles sont confortables pour peu qu’on rajoute des semelles dedans, et le talon n’est pas trop haut, c’est facile de marcher avec.

J’ai d’ailleurs eu une révélation récemment (oui, rien que ça). J’ai toujours cru faire du 39, mais en fait je fais du 38. Je me demande comment j’ai pu acheter autant de paires en 39 avant de m’en rendre compte.
Serais je la seule?

Robe New Look
Leggings d’origine obscure
Chaussures eBay
Collier homemade

16 commentaires

  • Faustine Skull and Peony

    roh c'est beau! J'adore cette robe sur toi (sur moi ça fait petit boudin moulé^^) Et les chaussures tuent…
    Mais mais mais, que vois-je, tu n'as pas encore participé à mon concours??? Mais mais mais, faut foncer rattraper le truc hein!!! mdr

  • Sarah (Renne Beau)

    Huhu, merci (faut que je renouvelle mon champ lexical là) !
    J'ai jamais participé à un concours, je suis encore en train de me creuser la tête pour savoir ce que je pourrais bien te raconter comme anecdote! Mais je participerai! 🙂

  • Les Cheveux de Mini

    Une fois, j'avais pris du ventre parce que j'étais malade, j'ai fait l'erreur de mettre une robe en velours genre comme ça.
    J'ai pu tout rafler à la caisse de mon supermarché, ça faisait vraiment lifelike-ventre de femme enceinte.. x_x

    Bah sur toi c'est subliiime !

  • Cari

    Le velour, c'est ma matière préférée: douce et tient chaud, quoi demander de plus.

    J'aime beaucoup faire des mélange noir/ rouge. Et je suis dingue de ton pendentif. Ca a un petit ai steampunk qui n'est pas pour me déplaire.

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est vrai que c'est sympa (bien que pas évident à porter), le seul truc qui me dérange c'est que la poussière accroche beaucoup. :/
    J'aime aussi son côté steampunk! 😀 Je penserai à commander de quoi en faire pour la boutique.

  • The Heartsless Witch

    alors perso, je ne trouve pas que le velours fasse bibendum sur quiconque.. j'en porte souvent et je suis bien ronde 😉 (par rapport aux commentaires laissés)

    sinon, les chaussures sont toute mimi et la tenue est belle ! le velours bordeaux, de toute façon, c'est vraiment magnifique !

  • Sarah (Renne Beau)

    Je pense que ça dépend de la coupe, si elle te va il n'y a aucune raison que ça fasse bibendum. 🙂
    La robe de l'article est une robe tube plutôt moulante, et elle ne pardonne rien. Je trouve que le velours marque tous les plis (comprendre bourrelets XD) et je la réserve aux bons jours, parce que je me sens saucissonnée sinon. 🙁
    J'adorerais une robe patineuse en velours, j'en ai d'ailleurs une en vue sur Asos, c'est flatteur sur toutes les morphos au moins. ^^

    Et sinon merci, c'est trop zentil. ♥

  • The Heartsless Witch

    justement, je porte souvent des robes serrées et moulantes et celles en velours sont celles que je préfère, je trouve qu'elles flattent plutôt super bien ma silhouette alors que les robes en jersey pardonnent moins..

    comme quoi ^^

  • Sarah (Renne Beau)

    C'est vrai qu'on véhicule un peu des clichés, en croyant à des lieux communs.. Tout le monde n'a pas la même silhouette, c'est vrai. C'est chouette que tu portes ce qui te plait. Et y a que nous qui devrions décider de ce qui nous va.

    L'important c'est de porter ce dans quoi on est à l'aise je pense. 🙂 Pour ma part j'ai une forme de plus en plus tronc, alors que j'étais habituée à une forme plus en huit, et je n'aime plus trop les formes tubes et moulantes. :/

    Mais c'est vrai quand j'y pense que le moins flatteur c'est les tissus moulants et fins. ^^"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *